Partager par mail

Partager

Sortie à Aubagne – Association Résonances

14 Oct 2017

Samedi 14 octobre 2017 :

AUBAGNE « Pagnol entre souvenirs et modernité »

Départ de Vinon : 7H 30

9H15/12H: : Mini-circuit Pagnol : Départ sous la conduite d’un accompagnateur pour le circuit Marcel Pagnol avec notre bus: Passage devant la Maison Natale, Eoures et le Tabac alimentation du Schpountz , carrefour de la Croix (lieu d’attente de Lili), La Treille. Descente du bus pour visiter le village : la Pascaline, le chemin des Bellons, la Fontaine de Manon, le restaurant « le Cigalon », le cimetière où reposent Marcel Pagnol et les siens. Retour sur Aubagne .

12H/ 13H45 : Repas libre dans Aubagne

14H/14H30 : Visite commentée  de la Maison Natale de Marcel Pagnol

15H/17H : après-midi consacrée à la visite du Château de la Buzine, évoqué dans « le château de ma mère ». La 1ère partie de la visite est une visite commentée avec présentation historique et architecturale du lieu, présentation géographique du lieu et des alentours, évocation de Pagnol, histoire du Château de sa construction à sa rénovation récente en passant par sa période de ruines, présentation du nouveau lieu et de ses objectifs aujourd’hui.

Dans un 2ème temps, le groupe est invité à visiter librement l’exposition permanente interactive « Une Journée en Méditerranée » qui se termine par un documentaire sur l’œuvre de Marcel Pagnol.

Retour à Vinon vers 18H45

Prix  : 30 euros

Remarque : cette sortie ne présente pas de difficultés particulières, nous serons quasiment toute la journée en intérieur (dans le car ou au château de la Buzine). Hormis la station debout, peu de marche.

Prévoir toutefois des chaussures plates et des vêtements adaptés à la météo.

S’INSCRIRE AU PLUS TARD LE VENDREDI 29 SEPTEMBRE 2017

Déposer la fiche d’Inscription accompagnée du chèque correspondant  soit : – Lors des permanences assurées tous les Vendredi de 16h30 à 18h       – Dans la boîte aux lettres du local de l’Association Résonances : 38, Rue du Verdon à Vinon  avant le vendredi  29 septembre 2017