Partager par mail

Partager

A venir

 

vue de la place arborée de platanes en automne

Le Cours

Mise en place de caméras de vidéo-protection

2ème phase de l’équipement,  avec la mise en place d’une seconde tranche de caméras de vidéo protection supplémentaires.

Aménagement du cours

Il s’agit d’un projet d’envergure dont les travaux seront réalisés en plusieurs étapes et donc sur plusieurs années. Sur la base de la pré-étude réalisée par l’AUPA, une consultation sera lancée afin d’identifier en préalable un assistant à Maître d’ouvrage qui définira le programme d’aménagement de la nouvelle place et de ses alentours, puis ensuite le maître d’œuvre afin de définir les entreprises qui réaliseront ces aménagements. Une première phase des travaux devrait être livrée fin 2018.

Déplacement de l’Office de Tourisme

Depuis le 1er janvier 2017, la compétence « Tourisme », avec en particulier la promotion touristique de la commune et du territoire, est transférée à la Communauté d’Agglomération Durance Luberon Verdon (DLVA).

Cela signifie qu’il n’y aura plus d’Office Municipal de Tourisme à Vinon ; il sera remplacé par un bureau d’accueil, animé par un salarié de la DLVA et ouvert pendant les périodes de grande fréquentation touristique (du printemps à l’automne). Ce bureau sera rattaché à l’Office de Tourisme Communautaire, Établissement Public Industriel et Commercial (EPIC) et implanté sur le cours judicieusement situé afin d’être facilement vu par les visiteurs de notre belle région. La proximité du parking et du point d’arrêt des cars devrait inciter ces personnes à solliciter les commerces vinonnais.

Le bâtiment actuel sera dédié à d’autres activités.

Suppression des seuils du Verdon

L’enjeu est d’assurer la continuité écologique du Verdon. Les travaux seront réalisés en 2018.

Pont de Vinon sur Verdon

Pont de Vinon sur Verdon

Rampe d’accès de la passerelle

Il sera réalisé cette année suite aux études rédigées en 2016, une rampe devant permettre aux mamans avec leur poussette, d’accéder à la passerelle en complément de l’ascenseur.

Travaux de voirie

Il s’agit de travaux pluriannuels. Il est prévu en 2017, en particulier, la réalisation des Parkings du Verdon et de la Maternelle, la réfection du parking devant le cimetière, l’installation de conteneurs enterrés sur le Cours, la mise en sécurité des circulations piétonnes, les ralentisseurs chemin de Bouyte et rue d’Aix, le pluvial chemin d’Ongles,…

Réalisation de l’aire de camping-cars

La situation géographique au bord du Verdon du camping municipal, est devenue un gros handicap pour la commune, car les fortes contraintes imposées par la préfecture nous conduisent à fermer définitivement le site à très court terme.

Pour cette raison, la municipalité instruit actuellement un dossier, afin d’aménager le camping en aire de camping-cars, (mobilité plus aisée des camping cars par rapport à un camping statique).  Ce dossier une fois ficelé, sera présenté au préfet du Var afin d’essayer d’obtenir son autorisation pour commencer les travaux nécessaires et ouvrir le site à cette nouvelle clientèle.

L’avantage de ce choix, hormis plus de sécurité pour le risque « inondations », permettra d’ouvrir l’aire toute l’année avec une charge de personnel réduite au minimum.

Achats de matériels, mobiliers et matériel informatique (maintenance des outils performants)

Il s’agit d’un programme d’achats récurrent qui est indispensable afin d’assurer le caractère opérationnel des services municipaux. Il s’agira en particulier de remplacer progressivement les véhicules de service, le matériel informatique et administratif,  ainsi que les appareils indispensables au fonctionnement de la cantine et du Moulin de Saint André.