Partager

1ère rencontre du cinéma indépendant en Haute-Provence

12 Jan 2020


L’association Cinéma de Pays organise pour la première fois sa Rencontre du Cinéma Indépendant en Haute-Provence avec la projection d’un film produit et réalisé dans la région.
Dans l’esprit du Cinéma « première chance » mais loin du cliché  » film pour public averti », cette rencontre cinématographique sera un temps forts de l’animation culturelle de l’Agglo de Manosque. Elle s’appuie sur la projection de films récents tournés sous toutes les latitudes et représentatifs de la vitalité créative du 7ème art d’aujourd’hui.

 L’esprit et la sensibilité de l’événement
La Rencontre Cinéma Indépendant occupera une place unique et originale sur territoire de la DLVA, son audience dépassera les limites de l’agglomération. Différente de l’actualité cinématographique des salles de cinéma environnantes et évitant d’empiéter sur leur activité, la programmation, avec quelques films inédits à l’affiche, est exigeante, pertinente et populaire. Quelle que soit leur audience, il s’agit de films remarqués, produits avec des petits budgets et souvent distingués par des prix.
Une soirée Rencontre du Cinéma Indépendant ne finira pas sur la dernière image du long métrage programmé. Une soirée Rencontres du Cinéma Indépendant se prolonge par l’échange spontané ou organisé des impressions et commentaires des spectateurs.
La présence du réalisateur et de son équipe en rehaussera encore l’intérêt, et les amateurs passionnés de cinéma participeront à ces échanges. Rarement improvisés, donc finalement profonds et étayés, les débats seront le plus souvent prévus et organisés très en amont, au moment de la sélection des films.
L’occasion sera aussi donnée aux associations de cinéastes de la région de monter une exposition, d’expliquer leurs actions, d’animer les débats, d’apporter des témoignages et des éclairages directs sur des thèmes comme ; comment faire un film…
Rendez-vous le dimanche 12 janvier 2020 à 18h au Cinéma « Le Moulin de St André »