Partager

Déversement d’eau dans Le Verdon au barrage de Gréoux-les- Bains

28 Avr 2021 - 04 Mai 2021

Ouverture des vannes du Barrage de GREOUX-LES-BAINS
Du mercredi 28 avril au mardi 4 mai 2021

Essais de la pompe de l’usine hydroélectrique de Vinon

Dans le cadre des essais de la pompe de l’usine hydroélectrique de Vinon, EDF va procéder à des déversements d’eau dans le Verdon à partir du barrage de Gréoux-Les-Bains, du mercredi 28 avril au mardi 4 mai 2021.
Ces déversements dans le Verdon sont nécessaires pour permettre à la pompe de l’usine de Vinon de fonctionner plusieurs heures.
Le débit du Verdon, depuis le barrage de Gréoux-les-Bains jusqu’à la retenue de Cadarache va alors graduellement augmenter et varier du mercredi 28 avril au mardi 4 mai 2021, passant de
2,2 m3/s à 25 m3/s environ (sauf situation de pluie ou de crue).

Ouverture des vannes du barrage de Gréoux-les-Bains du MERCREDI 28 AVRIL au MARDI 4 MAI 2021.
La préparation des essais de la pompe de l’usine de Vinon va entraîner l’ouverture progressive des vannes du barrage de Gréoux-les-Bains. Le débit du Verdon, depuis le barrage jusqu’à la retenue de Cadarache va alors graduellement augmenter et varier du mercredi 28 avril au mardi 4 mai 2021, passant de 2,2 m3/s à 25 m3/s environ (sauf situation de pluie ou de crue).
EDF recommande la plus grande prudence aux usagers de la rivière.

Par ailleurs nous vous rappelons que les débits délivrés au droit de chaque barrage de la Durance et du Verdon, ainsi que l’évolution prévue à 72 heures, sont consultables toute l’année sur le site internet EDF : http://www.edf-prod-mediterranee-infodebits.fr

Un serveur vocal accessible au 0 800 871 834 (numéro vert) vous informe également sur les variations de débit à l’aval de chaque barrage de La Durance et du barrage de Gréoux-les-Bains.