Partager

Opération Cliink

19 Jan 2022 - 31 Jan 2022

Le Tri près de chez soi : déploiement du dispositif « CLIIINK »
Vous n’allez jamais autant aimer entendre ce bruit !

Depuis sa création en 2013, DLVAgglo mène une politique de gestion des déchets ambitieuse. C’est dans cette même ligne que l’Agglomération a décidé de déployer le dispositif Cliiink sur l’ensemble de son territoire.

Ces bornes connectées innovantes permettent de récompenser le geste de tri du verre en cumulant des points à chaque déchet trié. Ces points ainsi collectés sont alors transformés en bons d’achats chez des commerçants locaux. Les utilisateurs peuvent alors bénéficier de remises et de produits offerts chez des bijoutiers, des chocolatiers, des auto-écoles, etc.

Le déploiement de ces bornes connectées est désormais terminé. L’ensemble des 25 communes qui composent l’Agglomération est à présent équipé d’au moins une borne de tri Cliiink, pour un total de plus de 160 bornes installées sur l’intégralité de notre territoire. Ainsi, le dispositif Cliiink est désormais accessible à chacun de nos 63 000 habitants.

Pour être récompensé en triant ses déchets en verre et consommer chez les commerces partenaires, il suffit de télécharger l’application Cliiink disponible sur iOS et Android, ou de venir récupérer une carte Cliiink à la mairie.