Partager

Plan national canicule 2022 – Prévention des risques liés aux fortes chaleurs – NOUS SOMMES TOUS CONCERNES !

15 Juin 2022 - 30 Juin 2022

Dans le cadre du plan national canicule activé depuis le 1er juin 2022 le ministère des Solidarités et de la Santé, et Santé publique France lance sa veille saisonnière et rappelle les conseils simples à adopter en cas de fortes chaleurs, qui doivent s’appliquer à tous, y compris aux personnes en bonne santé et particulièrement aux personnes fragiles  et aux travailleurs exposés à la chaleur, plus à risque de présenter des complications.

Nous vous rappelons que si vous êtes âgés, handicapés et isolés à votre domicile, vous pouvez vous inscrire sur le registre prévu à cet effet auprès de Delphine COLANTONIO, référente canicule au sein du Centre Communal d’Action Sociale (C.C.A.S.) de votre commune au 04.92.78.96.09/06.88.48.61.02.

Nous pourrons, si vous le souhaitez, vous rencontrer à votre domicile et/ou vous contacter par téléphone pour vous apporter notre soutien.

Nous vous recommandons de passer plusieurs heures par jour dans un endroit frais ou climatisé, si votre logement ne peut être maintenu frais, d’éviter de sortir à l’extérieur aux heures les plus chaudes (11h à 21h) et de boire suffisamment.

Plusieurs fontaines à tourniquet (eau potable) sont installées sur la commune : le Cours-Stade-Cimetière-quartier la Rouguière-rue Bel Air/barri-route des Gorges.

Pour plus d’informations : https://www.santepubliquefrance.fr/les-actualites/2022/canicule-et-fortes-chaleurs-lancement-de-la-veille-saisonniere-et-rappel-des-gestes-a-adopter-par-tous