Partager

Vente du muguet au 1er mai

01 Mai 2021

La vente du muguet ’’à la sauvette’’ est tolérée sur la voie publique seulement pour la journée du 1er mai 2021, de 6h à 19h.

Cette autorisation exceptionnelle ne saurait s’appliquer la vieille ou le lendemain de cette date.

La vente de muguet par des non-professionnels est interdite dans un rayon de 300 mètres autour des commerces de fleuristes professionnels.

La vente ne pourra avoir lieu en grande quantité. Le muguet devra être vendu à l’état sauvage (issu de la cueillette ou de la production personnelle), sans racine, ni vannerie, ni contenant et ne devra comporter aucune autre adjonction de fleurs ni de plantes.

Dans le contexte sanitaire actuel, un dispositif sera prévu pour permettre à la fois la célébration de cette tradition populaire et le respect du protocole sanitaire en vigueur, de la manière suivante :

Dans les commerces déjà ouverts et listés dans le décret du 19 mars 2021. Cette liste intègre notamment les fleuristes, les jardiniers et les enseignes de la grande distribution.

Dans les points de vente tenus sur la voie publique par des associations et par des particuliers, dans le respect de la limite des rassemblements à 6 personnes prévue par le décret du 29 octobre 2020.

Toutes les mesures sanitaires et les gestes barrières devront être respectés ainsi que les règles de restriction des déplacements (couvre-feu : entre 6h et 19h dans la limite d’un périmètre de dix kilomètres autour de son lieu d’habitation).

Consultez l’arrêté municipal n°2021/072