Partager par mail

Partager

Le mot du maire

Claude CHEILAN, Maire de Vinon-sur-Verdon

Claude CHEILAN, Maire de Vinon-sur-Verdon

J’ai le plaisir de vous présenter le site internet de la commune de Vinon-sur-Verdon, véritable trait d’union entre le public, les administrés et la municipalité.

Ce lieu de rencontre convivial, ludique, et interactif vous facilitera les démarches administratives en vous permettant de consulter les services municipaux. Vous pourrez y suivre les actualités sportives et culturelles de notre cité et de ses environs.

Vous pourrez venir y passer quelques jours (ou plus si affinités) et tisser des liens avec tous les Vinonnais, qu’ils soient de passage ou de cœur.

Au gré de vos besoins, vous pourrez parcourir les différentes rubriques de ce site.

Son alimentation nous aide à améliorer en permanence la qualité du service public. Nous devons être plus réactifs et aborder de façon différente les préoccupations économiques, sociales et environnementales, afin de construire ensemble, le Vinon de demain.

Je vous souhaite de pouvoir surfer à votre guise, sur la vague du Verdon, bonne navigation sur www.vinon-sur-verdon.fr.

Claude CHEILAN

Claude Cheilan est maire de la commune de Vinon-sur-Verdon, depuis Mars 2008.

Deuxième Vice-président de l’Agglomération Durance-Luberon-Verdon (DLVA), dont Manosque est la ville centre.

Depuis janvier 2013, il préside la commission Transport, Mobilité, Déplacements.

Cette commission transverse, est chargée d’organiser les transports publics et scolaires, les déplacements piétons et vélo, entre les 25 communes qui composent la DLVA.

Au sein de l’Association des Maires du Var, il siège à la Commission Départementale de Protection des Espaces Naturels Agricoles et Forestiers (CDPENAF) et à la Commission Locale d’Information (CLI) pour ITER et le CEA de Cadarache.

Exploitant Agricole à Vinon-sur-Verdon depuis 1981, il est gérant de la société familiale Agricole, spécialisée en production de semences. Il est également administrateur de la coopérative céréalière de Manosque (GPS), de plusieurs associations départementales et de syndicats professionnels.

Il siège dans diverses instances interdépartementales :  Schéma de Cohérence Territorial (SCoT) de la région de Manosque, Syndicat Mixte d’Aménagement de la Vallée de la Durance (SMAVD), Natura 2000.