Partager

Locaux professionnels de santé

Pôle médical et dentaire du Moulin de Saint-André 

Quatre médecins Vinonnais vous reçoivent au premier étage du Moulin de St André, dans des locaux rénovés et transformés en cabinets médicaux, accessibles aux personnes à mobilité réduite, avec 2 parkings à proximité, plusieurs salles d’attente et des sanitaires handicapés.

Ce bâtiment emblématique du patrimoine communal accueille également des infirmières, une dermatologue, une podologue et un cabinet dentaire au 2ème étage. D’autres médecins spécialistes qui envisagent de s’installer dans ce pôle médical.

Médecins généralistes

Nombreux rendez-vous disponibles par internet

Dr POINT  06 70 03 75 30 ou CLIC RDVvinon

Dr REYNAUD 07 80 99 15 23 ou CLIC RDVvinon

Dr RIBOUX     07 82 29 09 61 ou CLIC RDVvinon

Dr SLIWKA  04 65 10 03 44 ou docteur-sliwka.fr

Sur rendez-vous uniquement 

Dermatologue

Dr ANDREANI  doctolib.fr

A consulter régulièrement. Nouveaux créneaux au fil des semaines.

Podologue

Cabinet RAESS  06 98 56 05 07

Le pôle médical verra d’autres évolutions, qui apporteront encore davantage de réponses aux problèmes de santé des Vinonnais.

Les locaux restant disponibles pour des besoins complémentaires futurs seront loués aux professionnels de santé, pour leur permettre d’accueillir leur patientèle dans de bonnes conditions.

Transformation du Moulin de Saint-André en locaux professionnels de santé 

Après une période de diagnostic avec le collectif « allo docteur » et en concertation avec les médecins de Vinon, la commune a décidé de transformer le gîte de groupe du moulin de Saint-André en cabinet médical, afin d’y accueillir  plusieurs praticiens.

Bien que notre territoire « Provence, Alpes Côte d’Azur » ne soit pas classé en zone de désert médical par l’ARS  (Agence Régionale de Santé), la crainte que la situation actuelle ne se dégrade encore est bien légitime, puisque le nombre de médecins généralistes en mesure de s’installer est très largement inférieur au nombre de praticiens qui envisagent de faire valoir leurs droits à la retraite.

Plusieurs hypothèses avaient été envisagées : le Moulin de Saint-André a été retenu comme lieu d’implantation compte tenu de son positionnement, de son caractère historique et de sa configuration permettant d’accueillir plusieurs corps médicaux.

La municipalité a donc pris la décision d’arrêter l’activité gîte de groupes ; le cinéma et la salle de spectacle gardant en revanche une activité pérenne dans les locaux. La commune a retenu le cabinet SEE qui a assuré les études de maîtrise d’œuvre du projet.