Hébergement et locations

Vinon-sur-Verdon, village provençal culminant à 285 mètres d’altitude, est situé à la croisée de quatre départements et au confluent des vallées de la Durance et du Verdon. Terre de transhumance par tradition, la commune est en deux parties, reliée par le pont qui enjambe le Verdon (le premier pont fut construit en 1787, et l’actuel reconstruit après la guerre).
D’un côté, le centre du village avec sa place « Le Cours » dominée par de magnifiques platanes plantés par la ville d’Arles en 1830 (où nos joueurs de pétanque et le marché du dimanche matin prennent place). De l’autre côté du pont, on retrouve « le Hameau » où les Vinonnais sont appelés les « Abeillons ».
Le Verdon qui coule sous le pont prend sa source au Mont Pelat (Alpes de Haute-Provence) à 3053 mètres d’altitude, et vient épouser la Durance à la fin de la traversée du village.

Que vous viviez ou séjourniez d’un côté ou de l’autre du Pont, vous remarquerez dans  les deux cas que  Vinon-sur-Verdon est un village typiquement provençal avec ses vieilles ruelles, mais également dynamique grâce à ses habitants amoureux de leur région et à la soixantaine d’associations qui participent à la vitalité de la cité.

Les informations pratiques et les contacts suivants sont fournis par les prestataires.

Liste de documents